Tamagoyaki(omelette roulée japonaise)

  • Préparation : 25 min
  • Cuisson : 30 min
  • Prix : raisonnable
Recette proposée par Tamagoyaki(omelette roulée japonaise)
Tamagoyaki(omelette roulée japonaise)
Note moyenne de la recette.

(4.0 / 5)

Notez la recette

1702 votants pour la recette

Ingredients

  • 8 oeufs
  • 4 cuil. à soupe de sucre
  • 4 cuil. à café de sauce de soja
  • 6 cuil. à soupe de saké
  • huile végétale pour la cuisson
  • sauce de soja, pour servir
  • Pour la garniture:
  • 1 morceau de 8 cm de mooli (radis blanc)
  • finement râpé feuilles de shiso (facultatif)

Préparation

Cassez les oeufs dans une grande jatte, battez-les en les coupant avec deux baguettes.

Dans un bol, mélangez le sucre avec la sauce de soja et le saké ou le vin blanc sec. Incorporez ce mélange aux oeufs battus. Répartissez le mélange entre 2 jattes de façon à le faire cuire séparément, en deux « tournées ».

Chauffez un peu d'huile dans une poêle moyenne et essuyez le surplus avec du papier absorbant.

Versez un quart du mélange d'une des jattes dans la poêle, en l'inclinant pour la recouvrir uniformément. Quand le bord est pris mais que le milieu est encore liquide, roulez l'omelette vers vous.

Graissez la partie vide de la poêle avec un tampon de papier absorbant et de l'huile. Versez un tiers du reste du mélange et soulevez l'omelette roulée avec vos baguettes pour laisser l'oeuf battu passer en dessous.

Quand les bords sont pris, roulez l'omelette en sens opposé, en inclinant la poêle vers l'extérieur pour faciliter l'opération.

Faites glisser l'omelette roulée vers vous à nouveau, graissez la poêle comme précédemment. Versez la moitié du reste des oeufs dans la poêle, en soulevant l'omelette roulée et en laissant les oeufs battus passer dessous comme plus haut.

Quand elle est prise, glissez les baguettes à l'intérieur de l'omelette et retournez-la sur le côté opposé de la poêle. Ajoutez le reste des oeufs et faites cuire de la même façon. Tournez l'omelette pour que la jonction soit en dessous. Faites cuire encore 10 s.

Faites glisser l'omelette roulée sur un set en bambou et roulez bien serré puis pressez entre vos mains pour obtenir une forme rectangulaire.

Laissez refroidir.

Faites cuire le mélange de la seconde jatte de la même façon, pour faire une deuxième omelette roulée. Coupez les omelettes froides en tranches de 2 cm, garnissez de mooli et de feuilles de shiso.

Servez avec de la sauce de soja avec du riz en forme de sushis.

Remarques

Aucune remarque pour Tamagoyaki(omelette roulée japonaise)

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un avis.
Si vous êtes déja inscrit vous pouvez vous connexion.php
Si vous n'êtes pas incrit vous pouvez le faire en cliquant sur connexion.php

Poster un Commentaire

Attention aux droits d'Auteurs

La recette Tamagoyaki(omelette roulée japonaise) a été proposée par un membre de Délices du monde. Elle a été entièrement créée et/ou modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.

Si une photo a été ajoutée, l'internaute afirme en posséder les droits. Vous croyez que cette recette ou que la photo (si présente) détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.

4601