Recettes de cuisine thaïlandaise

Retrouvez nos meilleures recettes de cuisine thaïlandaise.

  • cuisine thaïlandaise

    Cuisine thaïlandaise

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    La cuisine Thaïlandaise est originale, variée, subtilement parfumée, met l’accent sur le mélange des saveurs, l’aigre, le sucré-salé rehaussé par du piment et d’autres condiments Thaî.

    Lire la suite
  • curry thaï

    Curry thaï

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    Le curry thaï est complètement différent du curry Indien ; ils ne sont constitués d’une poudre mais d’une pâtes fraîche d’épices pilée au mortier, mélangée au gingembre, citronnelle et divers piments : Curry Rouge de Poulet, Curry de boeuf massaman , Curry vert au poisson.

    Lire la suite
  • pad thaï

    Pad thaï

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    Plus besoin d'aller au resto pour réaliser un Pad thaï, le plat national réaliser à partir de nouilles sautées aux crevettes, ainsi les saveurs épicées et délicates de la cuisine thaïlandaise seront là à votre portée.

    Lire la suite
  • tom kha thai

    Tom kha thai

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    Découvrez la richesse de la cuisine thaïlandaise à travers ces classiques comme les brochettes satay, soupe Tom Kha Kai, pad thaï, currys vert, ou le Riz gluant à la mangue et réaliser un menu à la mode thaï.

    Lire la suite
  • soupes thaïlandaises

    Soupes thaïlandaises

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    En Thaïlande, comme dans la plupart des pays asiatique la soupe est préparée à partir de nouilles. La soupe populaire est Tum Kha Kai: une soupe aigre douce et épicée, Un vrai bonheur pour les papilles.

    Lire la suite

Boeuf massaman
Boeuf massaman

Ouvrez votre boîte de lait de coco, et p...

Recettes de cuisine Thaïlandaise

S'abonner aux recettes Thaïlandaises
La cuisine Thaïlandaise ne cesse de gagner en popularité. Est-ce parce que beaucoup de touristes ont découvert ce pays incroyable et sont tombés amoureux de sa cuisine ?
  • Lire la suite...

    Ou bien est-ce parce que leur restaurant de quartier préféré est thaïlandais et qu'ils ne peuvent plus se passer des croquettes de poisson, des pad thaï ou du curry masaman ?

    En revanche, sachez que la cuisine thaïe est facile à apprendre, et le plus souvent simple et rapide à faire. Trouver les bon ingrédients est souvent l'étape qui prend le plus de temps, mais de nos jours on trouve pratiquement tous les ingrédients nécessaires dans les épiceries asiatiques !

    Néanmoins, sachez que si vous voulez vraiment obtenir un excellent résultat, choisissez de beaux produits frais. Pour équipement, vous n'avez pas besoin d'un matériel sophestiqué. Un wok, un mortier, un pilon, un bon couteau bien aiguisé et vous voilà prêt !

    Avant de vous lancer dans la préparation de votre cuisine Thaî, apprenez à connaître les piments, pour éviter de vous retrouver avec un plat trop épicé.

    D’autant plus qu'on peut toujours ajouter des épices ou, comme le font les Thaïlandais, servir aux amateurs de sensations fortes des tranches de piment frais en accompagnement.

    Le riz occupe une place primordiale, En Thaïlande, il se présente sous l’aspect de grands grains parfumés au jasmin. Dans le centre du pays, on se nourrit essentiellement du riz blanc cuit à la vapeur, dans le nord-est, on utilise le riz gluant. Il faut savoir, que le riz fait partie des cinq plats principaux réunis sur la table. Il est accompagné d’un plat de viande, de volaille ou de poisson, cuits dans du lait mélangés à un curry(kang) ; d’un plat de légumes sautés(bhud) parfumés de gingembre, d’une soupe(tom yum) enrichie de citronnelle et accompagnée d’une sauce piquante.

    Servie dans des bols, cette cuisine est découpée en petits morceaux, ce qui facilite la consommation et évite l’usage des baguettes ; à la différence du reste des pays de l’Asie.

    En fin de repas, on sert de nombreux desserts essentiellement composés de fruits frais. Ces desserts aux fruits exotiques, sont très appréciés après un repas épicé.

    Il est temps maintenant de vous initier à la cuisine Thaïlandaise, d'inviter quelques amis et de vous plonger dans cet univers de cuisine épicée pour préparer un repas de rêve à la mode Thaï.