Recettes de cuisine suèdoise

Retrouvez nos meilleures recettes de cuisine suèdoise.

  • harengs nordique

    Harengs nordique

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    Une assiette de harengs est un peu une variété du buffet traditionnel suédois. Les plus classiques sont le hareng à l’oignon, le hareng aux quatre épices et le hareng à la moutarde. L’accompagnement est simple, servi avec un bon fromage, un peu de crème aigre, une tranche de craque-pain et/ou quelques pommes de terre à l’eau.

    Lire la suite
  • saumon mariné à l'aneth

    Saumon mariné à l'aneth

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    Le saumon mariné se sert de préférence avec une sauce à la moutarde. Il est apprécié un peu partout dans le monde, cette délicatesse sucrée-salée au parfum d’aneth est connue sous son nom suédois abrégé de gravlax. Le saumon mariné a toujours sa place sur le smörgåsbord.

    Lire la suite

Saumon à la Norvégienne
Saumon à la Norvégienne

Épluchez les légumes puis coupez-les en ...

Recettes de cuisine Suèdoise

S'abonner aux recettes Suèdoises
L’été suédois est par excellence le temps de la sensualité et des plaisirs, en particulier ceux de la table, quoi de plus naturel ? La Suède est un pays vraiment très septentrional. Il y a encore quelques dizaines d’années, on ne disposait d’aliments frais que pendant la courte saison claire et chaude.
  • Lire la suite...

    La cuisine suédoise dispose des saveurs les plus raffinées qui ont eu de tout temps leur origine dans la forêt et la mer. Il en est de même de nos jours, alors que les recettes suédoises s’ouvrent aux influences du monde entier et que les chefs suédois cumulent les récompenses internationales au point que l’on a pu parler de miracle culinaire suédois.

    Les étés intenses et lumineux et les longs hivers froids ont donné le jour à une riche culture culinaire en Suède.

    Le hareng et l’eau-de-vie y sont évidemment en bonne place, mais ne manquez pas non plus les boulettes de viande, le saumon mariné, les quenelles de pommes de terre farcies, la « tentation de Jansson », les pains d’épices et autres délices salés et sucrés du patrimoine culinaire suédois.

    Bon appétit ! Ou, comme on dit en suédois : Smaklig måltid!