Recettes de cuisine sénégalaise

Retrouvez nos meilleures recettes de cuisine sénégalaise.

  • cuisine sénégalaise

    Cuisine sénégalaise

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    La cuisine sénégalaise reste celle qui a subi le plus d’influences des traditions culinaires étrangères. Si vous avez l’occasion de voyager au Sénégal, vous découvrirez toute une panoplie de goûts, d'odeurs, de saveurs, issus de ce mélange de produits locaux et importés.

    Lire la suite
  • tieboudienne

    Tieboudienne

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    En Afrique de l’ouest, la cuisine sénégalaise est la plus réputée et la plus diversifiée. Parmi les plats nationaux, le Tiep bou dien ou riz au poisson à la sauce tomate au goût unique. Les couleurs sont superbes et les saveurs délicieuses. Pour faire comme au Sénégal, disposez tout dans un seul plat: le riz, les légumes et le poisson par-dessus. Partager tous ensemble ce succulente recette.

    Lire la suite
  • poulet yassa

    Poulet yassa

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    Le poulet yassa au Sénégal est l’emblème de la richesse de cette cuisine, le yassa peut se préparer avec toutes les viandes et poisson. Le yassa se sert dans un plat ovale, les oignons autour au milieu, le jus dans une saucière accompagné de riz blanc et de confit de piment.

    Lire la suite
  • mafé

    Mafé

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    Le Mafé est un plat mijoté très souvent à base de bœuf dans une pâte d'arachide non-sucrée avec éventuellement des légumes dans la sauce. Le mafé est originaire du Mali et cuisiné dans la majeur partie de l’Afrique de l’ouest. Le mafé est servi avec du riz. Adaptez la recette de mafé à votre gout en utilisant des viandes et légumes de votre choix.

    Lire la suite

Poulet Yassa
Poulet Yassa

Préparer la marinade en mélangez« la mou...

Recettes de cuisine Sénégalaise

S'abonner aux recettes Sénégalaises
Un voyage culinaire entre dessert, océan et forêt Africaine pour découvrir la cuisine Sénégalaise. Des recettes qui témoignent d’une cuisine Africaine savoureuse et conviviale.
  • Lire la suite...

    La cuisine Sénégalaise est une cuisine à la fois simple et savoureuse ; un repas familial traditionnel pour chaque occasion. La cuisine au Sénégal est une affaire de famille, La maîtresse de maison Sénégalaise se fait aidée par ses copines, nièces et cousines pour préparer un bon repas ou chacune mettra en avant sa spécialité. Le plaisir du partage, de manger ensemble dans la même assiette le même repas.

    Inspirée de cette riche cuisine Sénégalaise, découvrez une sélection de grands classiques comme le poulet yassa, le mafé sénégalais ou la fameuse tiepboudienne.

    Au Sénégal, le riz est l’aliment par excellence, on préfère un riz cassé pour une consistance proche de la semoule pour accompagner les plats en sauce. Les boulettes sont un mode de préparation la spécialité redoutable de la cuisine Sénégalaise ces fameux boulettes de poisson frit.

    L’arachide est un produit très répondu au Sénégal, la sauce arachide se décline avec toutes les viandes pour réaliser la fameux Mafé à base de sauce d’arachide. On cuisine aussi avec la pâte d’arachide les plats festifs comme c’est un ingrédient assez onéreux.

    La cuisson à l’étouffée est une cuisson typiquement Sénégalaise. Délicieuse, très lente et très agréable, qui concentre et mêle le parfum de la viande et des aromates.

    Le Poulet yassa est le plat le plus connu de la cuisine Sénégalaise, il est même devenu un grand classique de la cuisine Africaine. A la fois très gouteux et simple à réaliser c’est ce qui fais son succès.

    La Tiep bou dien est un plat typique du Sénégal, ça veut dire Riz au poisson en sénégalais. La Tiep bou dien fait partie de la cuisine familiale sénégalaise, la cuisine de fête.

    Le mouton est très présent dans la cuisine sénégalaise, les fêtes de tabaski est souvent l’occasion de sacrifier un mouton par les Musulmans su Sénégal.