Recettes de cuisine portugaise

Retrouvez nos meilleures recettes de cuisine portugaise.

  • cuisine portugaise

    Cuisine portugaise

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    Les entrées portugaises sont très variées, elles sont composées de morue, viandes, poissons ou légumes. Les entrées les plus connues sont : les bolinho de bacalhau en portugais, les rissois, sorte de beignets frits à la viande (rissois de carne en portugais) ou aux crevettes (rissois de camarao en portugais).

    Lire la suite
  • cataplana

    Cataplana

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    La cataplana est un plat de cuisson typique de la région l'Algarve, région portugaise. On utilise le même terme pour désigner les recettes cuisinées dans ce récipient.

    Lire la suite
  • desserts portugais

    Desserts portugais

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    Le dessert n'est une grande spécialité de la cuisine Portugaise. En effet, les portugais mangent peu de dessert en fin de repas. Les pasteis de nata sont aussi une grande spécialité portugaise. Il s'agit de petits flans délicieux à déguster à toute heure de la journée...Il existe bien sûr d'autres desserts portugais que nous vous proposons de découvrir dans la rubrique desserts portugais.

    Lire la suite

Gâteau de Madère
Gâteau de Madère

Préchauffez le four (181,7° C). Graissez...

Recettes de cuisine Portugaise

S'abonner aux recettes Portugaises
Depuis le XV siècle, les portugais ont en enrichi leurs gastronomie grâce à la découverte de la route des épices par Vasco de Gama.
  • Lire la suite...

    Les plats Traditionnels portugais ont été revisités et agrémentés par les épices. Les recettes de cuisine portugaise actuelles restent marquées par les apports lointains et différents. La vedette incontournable de la cuisine portugaise reste la morue : Croquettes de morue, morue aux oignons…Chaque région au Portugal possède ses spécialités.

    A base d'huile d'olive, de poisson et de volaille et de légumes frais, la cuisine portugaise est à la fois chaude, colorée, conviviale et savoureuse, elle met de la gaieté et des saveurs dans les assiettes. Idéale pour les bons repas entre amis ou en famille, la cuisine portugaise est également très saine.

    Le célèbre feijoda (haricots à la charcuterie), Porco à alentejana, Cataplana. Laissez- vous tenter par les innombrables saveurs du sud, des recettes issues d’une cuisine généreuse et ensoleillée.