Recettes de cuisine mexicaine

Retrouvez nos meilleures recettes de cuisine mexicaine.

  • cuisine mexicaine

    Cuisine mexicaine

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    Colorée et relevée, la cuisine mexicaine vous surprendra par sa variété. Retrouvez les meilleurs plats mexicains : Chili con carne, tacos, fajitas, Burritos… des plats simples à réaliser avec des ingrédients facilement accessibles.

    Lire la suite
  • tex mex

    Tex mex

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    Cuisine Tex-mex est le mariage irrésistible de spécialités mexicaines et texanes ! Guacamole, ceviche, nachos, tacos ou tortillas... dépaysement garanti avec une cuisine Mexicaine savoureuse.

    Lire la suite
  • chili con carné

    Chili con carné

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    Le chili con carne qui signifie « piment avec de la viande en mexicain (Texan) est un ragout épicé d’haricots rouge.

    Lire la suite
  • fajitas

    Fajitas

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    Laissez-vous tenter par une fajitas : quelques ingrédients savoureux enveloppés dans une galettes de maïs. Après avoir gouté à ces fajitas, vous ne pouvez plus vous en passer pour vos repas entre amis !

    Lire la suite

Chili con carne facile
Chili con carne facile

Faites revenir dans une poêle l’oignon e...

Recettes de cuisine Mexicaine

S'abonner aux recettes Mexicaines
La cuisine Mexicaine ne se limite pas au guacamole, chili con carne et tacos, détrompez-vous ! Vous retrouverez bien des recettes bien plus encore !
  • Lire la suite...

    Vous découvrirez d'appétissantes recettes à base de poulet et de poisson, subtilement agrémentées d'épices et herbes fraîches, de délicieuses soupes et salades, de dips et de plats de légumes.

    Restent encore à découvrir ces savoureux desserts mexicains - chocolat et cannelle ayant la préférence. La cuisine mexicaine est trop épicée ! Réduisez tout simplement et à votre gré, la dose de chili.

    La cuisine Mexicaine reste classiquement le produit d’un mélange de traditions précolombiennes et hispaniques. En générale, cette une cuisine Très relevée, elle utilise une grande variété d’épices et de piments.

    Carrefour des Amériques, modelé par une nature colorée et pas des millénaires d’aventure humaine, la cuisine Mexicaine s’est enrichie d’une culture à la fois Indienne et espagnole.

    Le maïs est la céréale de base sous la forme de tortilla (galette), servant de pain, d’assiette, de cuillère et de serviette. Elle est obligatoirement servie à chaque repas.

    L a tortilla constitue le plat le plus populaire de la cuisine Mexicaine. On la roule et on la fourre d viande ou on la trempe dans le guacamole (purée d’avocat au piment).

    Le maïs se consomme à toute heure sur la marchés Mexicains, en galette roulée garni de poulet, d’oignons et de sauce pimentée (tacos), soit en tamales, pâtes fourrée de viande porc ou de poulet, puis cuite à la vapeur dans les feuille de maïs et de bananier.

    La base traditionnelle de cette cuisine Mexicaine reste le maïs, le haricot et l'avocat qui constituent aussi des aliments typiques connus avant l'arrivée des Espagnols au Mexique.

    Le Mexique est un pays ou la culture de bistrots est très répondue, comme les cantinas populaires et très fréquentées, et d'étals simples placés le long des routes et sur les marchés.

    Les délicieux parfums des mélanges d'herbes et d'épices spécifiques à la cuisine mexicaine éveillent la curiosité et l'appétit de tous.

    Bien que la célèbre tortilla joue un rôle important dans la cuisine mexicaine, celle-ci va bien au-delà. Des ingrédients comme les haricots, la viande, le poisson, les légumes, les herbes et les épices assurent une très grande variété.

    Cuisiner Mexicain chez soi, c’est déguster des mets variés et épicés, préparer des plat à base de tortillas de maïs, chili, d’avocat ou de cacao ; autant de des recettes typiques (burritos, enchiladas, fajitas, tacos, etc.).

    Au carrefour des Amériques, le Mexique est un mélange de deux cultures. Sa cuisine n’en est-elle pas la plus belle illustration ?