Recettes de cuisine marocaine

Retrouvez nos meilleures recettes de cuisine marocaine.

  • cuisine marocaine

    Cuisine marocaine

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    La cuisine marocaine est une cuisine riche et colorée. Riche de ses origines nombreuses et des influences variées qui l’ont modelée au fil des siècles. Elle offre aujourd’hui un visage coloré qui fera le bonheur des gastronomes.

    Lire la suite
  • pâtisseries de la cuisine marocaine

    Pâtisseries de la cuisine marocaine

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    La pâtisserie marocaine est le plus souvent réservée aux jours de fête qui s’étalent sur toute l’année. Certaines pâtisseries sont d’ailleurs indissociables des fêtes particulières. Mhancha et cornes de gazelles pour le mariage, Sellou et chebakia pour le ramadan…

    Lire la suite
  • harira

    Harira

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    La harira, cette soupe rouge nourrissante et épicée, est l’emblème du Ramadan. La harira est servie également en dehors du ramadan. Cette soupe est souvent épaissie en fin de cuisson avec des œufs et de la farine.

    Lire la suite

Cornes de gazelle
Cornes de gazelle

La pâte : Versez la farine dans un r...

Recettes de cuisine Marocaine

S'abonner aux recettes Marocaines
La cuisine marocaine se caractérise par une très grande diversité de plats : couscous, innombrables tagines, pastilla, méchoui pour les plus connus.
  • Lire la suite...

    Il existe bien d'autres plats souvent connus des seuls Marocains mais tout aussi succulents : le tagine mrouzia, la salade marocaine, la tangia, la harira (la soupe de la rupture du jeûne), la seffa.


    Il existe aussi beaucoup de recettes régionales et chaque lieu a sa variété de menthe pour préparer le thé. La pâtisserie marocaine est aussi très variée et très raffinée. La cuisine marocaine été classé en second derrière la cuisine française.


    L'originalité et la richesse de la cuisine marocaine tiennent à la multitude d'influences qu'elle a subies.