Recettes de cuisine italienne

Retrouvez nos meilleures recettes de cuisine italienne.

  • cuisine italienne

    Cuisine italienne

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    Laissez-vous séduire pas des recettes savoureuses du terroir Italien qui vont vous plonger dans une ambiance et ensoleillée. Tous les grands classiques de la cuisine italienne.

    Lire la suite
  • antipasti

    Antipasti

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    Quelle manière plus savoureuse de commencer le repas Italien avec un plateau coloré d’antipasti !! Des légumes gorgés de soleil, du basilic, de la mozzarella, du prosciutto, des olives, de la polenta, du pesto.. Plaisir, convivialité, goût des bonnes choses et le mot du jour.

    Lire la suite
  • risotto

    Risotto

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    Le risotto : Un bon petit plat facile, qui fait toujours son effet ! Laissez-vous inspirer par cette sélection de ce classique de la cuisine Italienne : légumes, fromage, viande, fruits secs, poisson, crustacés ou herbes aromatiques.

    Lire la suite
  • pâtes italiennes

    Pâtes italiennes

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    Les pâtes restent le classique incontournable de la cuisine Italienne. Les pâtes peuvent constituer un plat simple ou raffiné : Tout dépond de la sauce utilisée. Tagliatelles, raviolis, Spaghettis…La cuisine italienne ne se limite pas aux spaghettis bolognaise et aux pizzas !

    Lire la suite
  • desserts italiens

    Desserts italiens

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    On a sûrement trop l'habitude de ne voir les desserts italiens qu'à travers ses sempiternels tiramisus. Les desserts italiens sont tous très variés aussi bon les uns que les autres, et ce serait un vrai gâchis de ne pas tous les goûter : Sfogliatine , Panna cotta, Cassata.

    Lire la suite

Spaghetti bolognaise
Spaghetti bolognaise

Faites chauffer l'huile dans une poêle m...

Recettes de cuisine Italienne

S'abonner aux recettes Italiennes
La cuisine italienne est une cuisine de gastronome. D’ailleurs elle tient une place importante dans la vie des Italiens. Ils aiment manger et le repas est préparé avec soin et fierté.
  • Lire la suite...

    La cuisine Italienne est dérivée de toutes les gastronomies régionales du pays. Elle s’est enrichie au fil des temps pour devenir de nos jours l’une de cuisine les plus populaires du monde.

    Découvrez quelques unes des grandes recettes italiennes traditionnelles, du minestrone au carpaccio, en passant par l’osso bucco et le Tiramisu. Vous découvrirez également une large palette d’antipasti à base de pâtes, de tomates, d’aubergines et de fruits de mer.

    Préparer de la cuisine Italienne soi même, pour ses amis et sa famille, est aujourd’hui très facile et agréable, car on trouve la plus part des ingrédients nécessaires dans des les épiceries Italiennes.

    La sacré de la réussite d’une bonne cuisine italienne, c’est la fraîcheur. Les ingrédients tels que la tomate, anchois, pâtes fraîches, riz arborio et huile d’olives constituent une base indispensable de la cuisine Italienne, mais se sont les légumes frais et les herbes aromatiques favorites de la cuisine Italienne.

    Si nous sommes habitués à considérer la pizza ou les pâtes comme un repas en soi, le repas à la mode Italienne est vraiment des vrais œuvre d’art.

    L’entrée composée d’antipaso, ce qui signifie « avant repas », qui ne sont pas censé rassasier mais, au contraire ouvrit l’appétit. Après l’antipasto viennent les primi piatti « les premiers plats » Ils peuvent être différents mais constitueront le plus souvent une soupe copieuse comme le minestrone, les pâtes, de la polenta ou du risotto. Suivi après d’un plat de viande ou de poisson.

    Un repas Italien se termine toujours par un dessert, un choix de desserts variés : Granita, cassata, tiramisu etc…