Recettes de cuisine des iles

Retrouvez nos meilleures recettes de cuisine des iles.

  • accras de morue

    Accras de morue

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    Les accras de morue sont ces petits beignets salés croquants, les acras appelés aussi marinades sont les compagnons de l'apéritif.

    Lire la suite
  • jambalaya

    Jambalaya

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    La jambalaya est un plat d'origine hispanique adopté par la cuisine cajun et créole. Un grand nombre d'ingrédients peuvent entrer dans la composition de la jambalaya, dont, porc, poulet, boeuf, canard, crevettes, huitres et diverses charcuteries.

    Lire la suite

Accras de crevettes
Accras de crevettes

Décortiquer les crevettes. Passer les ép...

Recettes de cuisine Des Iles

S'abonner aux recettes Des Iles
Toutes les îles des Caraïbes se réclament de certaines spécialités, pourtant, la cuisine antillaise, plusieurs fois séculaire, possède ses parfums et une originalité bien à elle.
  • Lire la suite...

    S'appuyant sur la cuisine européenne, la diversité de ses recettes, que l'on pourrait multiplier par le nombre de familles ou de groupes, lui confère son caractère et sa grandeur.

    Les goûts variés des Français, des Espagnols, des Hollandais, des Portugais, des Anglais, des Africains, des Indiens, des Chinois lui ont apporté au cours des siècles une coloration qui lui a permis de conquérir d'autres... palais.

    La cuisine des iles, l'une des meilleures du monde et qui sait faire le plaisir des gourmets, est très marquée par le climat ensoleillé, la fertilité des terres, l'abondance des produits de la mer. La gaieté des habitants, leurs musiques traditionnelles, l'habitude qu'ils ont de préparer la cuisine au grand air, au feu de bois, sur le gril, en buvant des boissons au rhum, témoignent d'une grande convivialité et d'une profonde joie de vivre.

    La variété des fruits exotiques issus des iles permet de composer des salades et desserts des plus originaux.