Recettes de cuisine chinoise

Retrouvez nos meilleures recettes de cuisine chinoise.

  • cuisine chinoise

    Cuisine chinoise

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    La cuisine chinoise est très ensoleillée est réputée d’être l'une des meilleures du monde. Pour tout savoir sur les secrets des pâtés impériaux, du canard laqué et du riz cantonais. Maîtriser les tours de mains et connaître des recettes pour cuisiner chinois ; Composer des menus complets à la mode chinoise, pour toutes les occasions pour épater vos convives.

    Lire la suite
  • riz cantonais

    Riz cantonais

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    Le riz c'est un aliment qui apparaît presque toujours sur les tables chinoises, cuit à la vapeur, seul ou comme accompagnement, ou encore mélangé à d'autres ingrédients comme le riz cantonnais ou le riz frit.

    Lire la suite
  • nouilles chinoises

    Nouilles chinoises

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    Les nouilles tiennent une place de choix dans la cuisine chinoise, une repas dont le plat principal n’inclura pas de riz comportera obligatoirement des nouilles, il existe plusieurs variétés : aux œufs, au riz et au blé. Consommé dans les soupes, avec de la viande ou du poisson ainsi que des légumes pour les repas de fêtes.

    Lire la suite
  • porc au caramel

    Porc au caramel

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    La cuisine chinoise n'aura désormais plus de secret pour vous. Les plats de viande sont peu mangés en Chine mais particulièrement appréciée comme le porc au caramel. Des plats de volaille, sacrée en Chine et occupant une place de premier choix : Poulet à l'aigre-douce ou le canard laqué.

    Lire la suite
  • soupes chinoises

    Soupes chinoises

    Note moyenne: (4.3 / 5)

    La soupe est très prisée dans la cuisine chinoise, elles sont délicates et variées dans leurs ingrédients et leurs saveurs ; toujours préparées à base d'aliments coupés en très petits morceaux, cuites pendant quelques minutes, servies à la fin du repas, avant le dessert, elles facilitent la digestion.

    Lire la suite

Riz Cantonais
Riz Cantonais

Faites cuire le riz 20 minutes dans de l...

Recettes de cuisine Chinoise

S'abonner aux recettes Chinoises
La cuisine chinoise typique mêle les saveurs épicées et piquantes, l'aigre et le doux, le sucré et le fruité.
  • Lire la suite...

    On accommode volontiers la sauce soja à l'ail et au piment, les nouilles au lait de coco, à la citronnelle et au gingembre ; on conjugue les crevettes avec la coriandre et le tamarin, le bœuf avec l'anis étoilé, les pousses de bambou avec les fleurs de lis séchées ; on élabore de rafraîchissantes salades de mangue, d'ananas, de pousses de soja et de bambou relevées d'un peu de citron vert.

    Pour tout dire, ces parfums divers et variés sont le cœur de la cuisine chinoise.

    La plupart des plats chinois sont généralement présenté lors d'un repas sous forme de buffet ; chacun se sert à sa guise pour agrémenter son bol de riz ou de nouilles. L'équilibre parfait est atteint avec la réunion des cinq éléments fondamentaux de la cuisine de la Chine antique - couleur, arôme, saveur, forme et texture.

    Il y a en Chine autant de cuisines différentes que de régions. Cependant, en dépit de leurs diversités, ces styles de cuisine ont en commun des saveurs et des méthodes de cuisson que nous, Occidentaux, considérons comme typiques de la cuisine chinoise.

    Ainsi, en Chine, la plupart des plats sont rehaussés de gingembre, de sauce soja et d'oignons nouveaux. Il s'agit généralement de sautés, que l'on accompagne de nouilles ou de riz cuit à la vapeur. Le rituel de la préparation dans la cuisine chinoise, notamment la découpe et les marinades, revêt une grande importance.

    C'est d'ailleurs la phase la plus longue, la cuisson étant généralement rapide. Les ustensiles de cuisine traditionnels, désormais adoptés par les pays avoisinants, sont relativement simples ; ils comprennent le wok, le panier en bambou pour la cuisson à la vapeur, une marmite pour la cuisson des nouilles, ainsi qu'un couteau ou un hachoir permettant de détailler les ingrédients.